Tu n'as pas trouvé de réponse à ta question?

Utilise notre module de recherche ou  contacte-nous directement !

Caravane des Dys

La caravane des Dys

Tous les ans pour la journée nationale des Dys, le 10 octobre, nous organisons cette action phare qui consiste à nous rapprocher de la population pour sensibiliser aux troubles Dys et véhiculer nos actions par tous les moyens (radio, presse, déplacements sur l'île)

Caravane des Dys 2021

07/10/2021

Caravane des Dys 2021

En effet, si nos actions se sont complétées depuis, celle de la journée nationale dédiée aux troubles Dys : Le 10 octobre, reste l'une des plus importantes, puisqu'elle marque la cause défendue par notre association et a pour but d’informer, de sensibiliser, de repérer le besoin en accompagnement et d’étoffer notre réseau partenarial.

A dimension régionale, ce projet nous permet d'être au plus près des familles et d'aller à leur rencontre dans les 4 points cardinaux de l'Île. Relayée l'année dernière sur les réseaux sociaux, l'action a également touché des familles hors du département, plusieurs d'entre elles ont été orientées vers des associations de l'hexagone. 

En 2021, notre caravane fait deux haltes :

-      Le 09 octobre devant le CCAS de St-Benoit : en partenariat avec un acteur incontournable de l’action sociale et de l’accompagnement des familles

-      Le 13 octobre à la Maison de Santé de Bras-Panon : en partenariat avec des professionnels de santé œuvrant quotidiennement auprès de ce public porteur de ces troubles.

 

Caravane des Dys 2018

07/10/2021

Caravane des Dys 2018

De 13h30 à 20h, retrouvez nos conférences et nos animations. Nous vous attendons nombreux!

Caravane des Dys 2020

07/10/2021

Caravane des Dys 2020

Le départ se fait à St-Benoit, devant lelocal et se dirige après un premier arrêt devant la mairie de Saint-Benoît, vers le sud avec dix arrêts dans dix villes. Ce sera également le top départ pour un « live » relayé sur la page Facebook de l’association. 
Ainsi, dans chaque ville un parent, un partenaire, un professionnel, un sportif, ou tout autre personne nous accueillera, afin de nous faire découvrir les troubles DYS, partager leur expérience, aborder le parcours de reconnaissance. En parallèle, nous répondrons aux 
questions reçues via les réseaux sociaux « en live » ou par texto sur le téléphone de DYS Semblable ! 
Un parcours virtuel pour vous ? Un réel challenge pour nous !! 
la médiatisation et l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication, se veulent cette année vecteurs essentielles de notre action.